La saé 2.1 consistait dans un premier temps à chiffrer sur Excel et comparer le coût des procédés de découpe, dans notre cas découpe jet d'eau et découpe laser. Nous avons chiffré quel est le procédé le plus économiquement viable afin de produire la pièce en grande série et petite série.
Dans un second temps, nous avons fait une étude de faisabilité, dans le but de produire la pièce en utilisant un autre procédé. Nous avons retenu le procédé de moulage au sable sur plaque modèle.
Après cela, nous avons donc réalisé la pièce de fonderie sur Solidworks tout en répondant aux mêmes exigences demandées par le client.
Pour finir, nous avons présenté nos solutions au client.
Ce fut une saé très enrichissante et rapide. Il était très intéressant d'étudier les solutions de découpe et de cconcevoir une pièce de fonderie. De plus, je suis très satisfait du travail accompli par mon camarade et moi. J'ai obtenu la note de 14,2 /20.
Dans le cadre de notre première SAE de l'UE 1.1, on nous a donné à chacun une lampe de poche à recharge manuelle.
Nous avons dû observer son fonctionnement mécanique et électrique. De plus, nous avons analysé le choix des matériaux constituant la lampe.
Ce fut une bonne Saé et je suis très satisfait du travail accompli et de ma note. J'ai obtenu la note de 16.7/20.
*Situation d'apprentissage et d'évaluation